Dupliquer des tâches

La duplication de tâches vous permet de copier des tâches, éventuellement même entre différents dossiers de tâches, et de modifier directement les données de la tâche copiée pendant cette procédure. Grâce à cette fonction, vous pouvez créer de nouvelles tâches en vous basant sur une tâche déjà enregistrée : il ne vous reste plus qu'à saisir les données qui diffèrent dans les données de la nouvelle tâche, les informations identiques pouvant être prises en compte.

Pour dupliquer des tâches dans vos dossiers de tâches personnels ou dans ou entre des dossiers de tâches publics ou partagés avec vous par d'autres utilisateurs, si du moins vous disposez des droits nécessaires pour créer des objets, choisissez d'abord la tâche de départ. Cliquez ensuite dans la section Tâches du tableau de bord sur Dupliquer.

Cette action ouvre la fenêtre Tâche, laquelle contient déjà toutes les données de la tâche de départ choisie précédemment. Une fois que vous avez modifié dans les différents onglets les données concernant la nouvelle tâche, choisissez éventuellement un autre dossier de tâches comme cible pour la nouvelle tâche dans l'onglet Tâches et cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.

Au final, une nouvelle tâche est créée dans le dossier de tâches que vous aviez choisi précédemment comme dossier cible dans la fenêtre Tâche, onglet Tâche.

Dans les vues Liste et Division horizontale, la fonction Dupliquer peut aussi être activée depuis le menu contextuel.

Dupliquer des tâches

Vous ne pouvez jamais dupliquer qu'une seule tâche à la fois. Dès que vous sélectionnez plus d'une tâche, la fonction Dupliquer du tableau de bord est désactivée. Les pièces jointes ne sont pas copiées lorsqu'on duplique des tâches.

Lorsqu'on duplique des tâches, il ne s'établit pas de relations entre la tâche de départ et les tâches dupliquées à partir de celle-ci. Chaque tâche est, quelle que soit la façon dont elle a été créée, un élément indépendant.

Si vous voulez dupliquer des tâches de vos dossiers de tâches personnels vers des dossiers de tâches publics ou partagés avec vous par d'autres utilisateurs, il vous faut les droits nécessaires pour créer des objets sur le dossier cible.

Il en va de même lorsque vous souhaitez dupliquer des tâches entre des dossiers de tâches publics ou partagés avec vous par d'autres utilisateurs. La liste de choix ne vous présente donc toujours, en tant que dossier cible, uniquement les dossiers de tâches sur lesquels ces droits vous ont été accordés.

Une tâche marquée comme privée ne peut être déplacée vers un dossier public ou partagé. Si vous essayez de le faire, vous obtenez un message d'erreur.