Dupliquer des contacts

Dupliquer des contacts vous permet de copier des contacts et de commencer à modifier immédiatement les données du contact copié. On peut éventuellement le faire entre dossiers de contacts différents. Cette fonction vous permet de créer de nouveaux contacts sur la base d'un modèle de contact préparé à l'avance : vous n'avez plus besoin de saisir que les données qui diffèrent d'un contact à l'autre, comme par exemple l'adresse de courrier électronique ; les informations identiques peuvent être laissées telles quelles.

Pour dupliquer des contacts dans vos dossiers personnels de contacts, dans des dossiers publics ou dans des dossiers partagés avec vous par d'autres utilisateurs, ou entre ces différents dossiers, si du moins vous disposez des droits d'accès correspondants, choisissez d'abord le contact de départ. Cliquez ensuite dans la section Contacts du tableau de bord sur Dupliquer.

Cela a pour effet que la fenêtre Contact s'ouvre avec déjà toutes les données du contact de départ choisi auparavant. Modifiez à présent les données en fonction du nouveau contact dans tous les onglets, choisissez éventuellement dans l'onglet Privé un autre dossier de contacts comme cible et utilisez Enregistrer pour enregistrer vos changements.

En résultat, un nouveau contact est créé dans le dossier de contacts que vous aviez choisi auparavant comme dossier cible dans la fenêtre Contact, onglet Privé.

Dans les vues Répertoire téléphonique et Fiches, la fonction Dupliquer peut également être activée depuis le menu contextuel.

Dupliquer des contacts

Vous ne pouvez jamais dupliquer qu'un seul contact. Dès que vous sélectionnez plus d'un contact, la fonction Dupliquer du tableau de bord est désactivée. Si vous souhaitez copier plusieurs contacts à la fois, vous pouvez passer par la fonction Copier qui est décrite dans la section la section intitulée « Copier les contacts » de ce chapitre.

Lorsque l'on duplique des contacts, il n'est pas établi de relations entre le contact de départ et les contacts dupliqués à partir de celui-ci. Chaque contact est un élément indépendant, quelle que soit la façon dont il a été créé.

Lorsque vous voulez dupliquer des contacts de vos dossiers de contacts personnels vers des dossiers publics ou partagés avec vous par d'autres utilisateurs, il vous faut les droits nécessaires pour créer des objets sur le dossier cible.

Il en va de même lorsque vous essayez de dupliquer des contacts entre dossiers publics ou partagés avec vous par d'autres utilisateurs. Dans la liste de choix, vous ne pouvez sélectionner que les dossiers dans lesquels vous êtes en mesure d'enregistrer des contacts.

Lorsque vous dupliquez un contact marqué comme personnel provenant de vos dossiers de contacts personnels vers des dossiers de contacts publics ou partagés avec vous par d'autres utilisateurs, le contact dupliqué perd automatiquement son marquage comme contact privé dans le dossier cible correspondant. Ainsi, il peut être vu et modifié par d'autres utilisateurs également.

Un contact marqué comme privé ne peut pas être déplacé ou copié vers des dossiers publics ou partagés.