Copier les contacts

La copie de contacts vous permet de copier des contacts, y compris depuis un dossier de contacts vers un autre. Contrairement à ce qui se passe avec la fonction Dupliquer, vous n'avez pas la possibilité de modifier directement les données du contact à l'occasion de cette copie.

Si vous désirez également modifier le contenu du contact copié, procédez aux modifications souhaitées en suivant les indications de la section la section intitulée « Modifier les contacts » après la copie.

Pour copier un ou plusieurs contacts depuis vos dossiers de contacts personnels, des dossiers publics ou des dossiers partagés avec vous par d'autres utilisateurs, si du moins vous disposez des droits d'accès correspondants, procédez comme suit :

Sélectionnez les contacts à copier dans la vue Répertoire téléphonique ou Fiches. Pour en sélectionner plusieurs, maintenez soit la touche Ctrl soit la touche Majuscule appuyée. Si vous ne souhaitez copier qu'un seul contact, vous pouvez aussi partir de la vue Détails.

Une fois que vous avez sélectionné tous les contacts à copier, cliquez dans la section Contacts du tableau de bord sur Copier. La fonction fait apparaître une liste de choix du dossier cible. Lorsque vous faites votre choix, soyez attentif au fait que des contacts ne peuvent être copiés que dans un dossier de contacts. De plus, il vous faut les droits nécessaires pour créer des objets sur le dossier cible lorsqu'il s'agit d'un dossier public ou partagé avec vous par d'autres utilisateurs.

Aussitôt que vous avez choisi le dossier cible, tous les contacts sélectionnés au préalable sont copiés dans ce dossier de contacts.

Copier des contacts

Lorsque vous copiez des contacts, il n'est pas établi de relation entre le contact source et les contacts copiés. Chaque contact est un élément indépendant, quelle que soit la méthode selon laquelle il a été créé.

Si vous désirez copier des contacts dans des dossiers publics ou partagés avec vous par d'autres utilisateurs, il vous faut les droits nécessaires pour créer des objets sur le dossier cible. Lors de la copie, la liste de choix du dossier ne vous présente jamais que les dossiers de contacts sur lesquels les droits nécessaires pour créer des objets vous ont été accordés.

Un contact marqué comme étant privé ne peut être déplacé ou copié dans des dossiers publics ou partagés.