Dossiers publics et partagés

Dans Open-Xchange Server, il existe des dossiers publics et partagés. Les dossiers publics sont à la disposition de tous les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs. Ce réglage est fixé par l'administrateur. L'accès peut être refusé à différents utilisateurs ou groupes d'utilisateurs. Cette fonctionnalité prend alors tout son sens, par exemple, lorsqu'un un accès invité doit être attribué, mais que l'invité ne doit pas pouvoir prendre connaissance de toutes les données internes ou relatives aux clients. Les dossiers partagés sont les dossiers d'un utilisateur que celui-ci a partagés avec différents utilisateurs ou groupes d'utilisateurs. Dès l'instant où un utilisateur effectue une action dans un dossier partagé à son intention, il agit au nom de l'utilisateur auquel ce dossier appartient. En revanche, si un utilisateur crée un objet dans un dossier public, il agit en son nom propre et l'objet est créé en son nom.

Partager des dossiers

Vous pouvez partager vos dossiers avec différents utilisateurs ou groupes d'utilisateurs en cliquant avec le bouton droit de la souris sur ce dossier et en choisissant Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés, choisissez à présent l'onglet Droits.

Pour ajouter un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs ainsi que pour attribuer des droits ultérieurs, cliquez dans la section Utilisateur du tableau de bord sur Ajouter. Une boîte de dialogue s'ouvre, dans laquelle vous pouvez choisir et ajouter un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs. Sélectionnez à cet effet un élément dans la liste avec le bouton gauche de la souris et cliquez sur Ajouter. Validez votre choix avec OK.

Dans le tableau de bord, vous pouvez à présent fixer les droits pour l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs ajouté. Rendez d'abord actif l'élément souhaité et faites alors votre choix en ce qui concerne les droits que l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs doit obtenir. Enregistrez ensuite votre choix dans le tableau de bord en cliquant sur l'icône Enregistrer dans la section Enregistrer.