8.1. Les composants de Tâches

Vous trouverez une introduction à l'interface graphique dans L'interface utilisateur.

La barre d'outils Contient les icônes suivantes :

L'arborescence des dossiers Affiche les dossiers de tâches. Permet de naviguer dans la structure des dossiers. Pour ouvrir l'arborescence des dossiers, cliquez sur l'icône Dossier oui/non dans la barre d'outils. Les fonctionnalités suivantes sont disponibles :

La barre latérale Affiche une liste de tâches dans le dossier choisi. Le sujet, l'état ou la date d'échéance et l'avancement s'affichent. Les fonctionnalités suivantes sont disponibles :

  • Lorsque l'on clique sur une tâche, ses données s'affichent dans la zone d'affichage.

  • Lorsque l'on clique sur l'icône Choisir sous la liste, une case à cocher apparaît à côté de chaque tâche. Vous pouvez choisir plusieurs tâches.

  • Le nom du dossier choisi apparaît sous la liste. Le nombre correspond au nombre d'objets dans ce dossier.

  • Lorsque l'on clique sur l'icône Trier sous la liste, un menu pour trier les tâches s'affiche. Vous pouvez aussi indiquer dans ce menu si les tâches terminées doivent être affichées.

La zone d'affichage Affiche les données de la tâche et les fonctionnalités disponibles :