Déplacer des éléments du dépôt de données

Pour déplacer des éléments du dépôt appartenant à vos dossiers du dépôt de données personnels, de dossiers du dépôt de données publics ou partagés avec vous par d'autres utilisateurs (si du moins vous disposez des droits d'accès correspondants) dans d'autres dossiers du dépôt de données, utilisez l'une des méthodes décrites ci-après.

Déplacer des éléments du dépôt de données à l'aide de la fonction du tableau de bord

Sélectionnez dans la vue Liste ou Division horizontale les éléments du dépôt à déplacer. Pour en sélectionner plusieurs, maintenez enfoncée soit la touche Ctrl, soit la touche Majuscule.

Une fois que vous avez sélectionné tous les éléments du dépôt de données à déplacer, cliquez dans la section Élément du dépôt du tableau de bord sur Déplacer. Cela affiche une liste dans laquelle vous pouvez maintenant choisir le dossier cible souhaité. Lors de votre choix, tenez compte du fait qu'on ne peut déplacer des éléments du dépôt que dans des dossiers du dépôt de données et que, pour déplacer des éléments du dépôt vers des dossiers du dépôt de données publics ou partagés avec vous par d'autres utilisateurs, il vous faut les droits requis pour créer des objets.

Dès que vous avez choisi le dossier cible désiré, tous les éléments du dépôt sélectionnés précédemment sont déplacés dans ce dossier du dépôt de données.

Déplacer des éléments du dépôt de données par glisser-déposer

Comme alternative à la procédure décrite précédemment, vous pouvez déplacer des éléments du dépôt de données également au moyen de la méthode du glisser-déposer. Pour ce faire, sélectionnez le ou les éléments à déplacer, tirez-les en maintenant enfoncé le bouton de la souris dans l'arborescence des dossiers sur le dossier cible souhaité et, une fois arrivé là, relâchez le bouton de la souris.

Après avoir relâché le bouton de la souris — et ainsi choisi le dossier cible souhaité — tous les éléments du dépôt de données sélectionnés précédemment sont déplacés dans ce dossier du dépôt de données.

Déplacer des éléments du dépôt de données

Si vous souhaitez déplacer des éléments du dépôt de données à partir de vos dossiers du dépôt de données personnels vers des dossiers du dépôt de données publics ou partagés avec vous par d'autres utilisateurs, il vous faut les droits requis pour créer des objets sur le dossier cible.

Si vous voulez déplacer des éléments du dépôt de données à partir de, ou entre des dossiers du dépôt de données publics ou partagés avec vous par d'autres utilisateurs, il vous faut les droits requis pour créer des objets sur le dossier source et le droit de créer des objets sur le dossier cible. Si vous ne disposez pas des droits de suppression, la fonction Déplacer du tableau de bord ainsi que la méthode du glisser-déposer sont désactivées et il ne vous est donc pas possible de déplacer des éléments du dépôt de données à partir de ce dossier.

De plus, lorsque vous déplacez des éléments du dépôt de données à l'aide de la fonction Déplacer du tableau de bord, vous ne pouvez choisir, comme dossiers cibles dans la liste de sélection, que les dossiers du dépôt de données. Si vous n'avez pas les droits requis pour créer des objets dans le dossier cible, vous obtiendrez un message d'erreur.

Lorsque vous déplacez des éléments du dépôt de données par glisser-déposer, vous ne pouvez choisir à la souris, comme dossiers cibles, que les dossiers du dépôt de données pour lesquels les droits requis pour créer des objets vous ont été accordés. Près du curseur, vous voyez un symbole qui indique si vous disposez ou non des droits correspondants. Un cercle barré montre que vous ne pouvez entreprendre aucune action de déplacement pour ce dossier.