Pièces jointes aux courriels

L'icône en forme de trombone dans la première colonne de la liste des courriels indique si une pièce a été jointe à un courriel donné. Pour ouvrir ou enregistrer la pièce jointe, vous devez passer en vue divisée horizontalement ou verticalement. Le contenu du message est affiché dans la fenêtre principale et la pièce jointe est affichée dans la zone inférieure de la fenêtre. S'il s'agit d'un fichier non comprimé ou qui n'est pas sous forme d'archive, vous pouvez l'ouvrir par un double-clic ou en faisant appel à la fonction correspondante du tableau de bord. Si vous souhaitez enregistrer la pièce jointe, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le nom de la pièce jointe, puis revenez au tableau de bord pour y lancer la fonction Enregistrer sous. Une boîte de dialogue s'ouvre alors pour vous donner le choix entre ouvrir directement la pièce jointe ou choisir un emplacement pour l'enregistrer. La boîte de dialogue peut changer d'apparence suivant le navigateur et la configuration de celui-ci.

Figure 2.2. Enregistrer les pièces jointes à un courriel

Enregistrer les pièces jointes à un courriel

Vous pouvez aussi enregistrer la pièce jointe dans le dépôt de données. Pour cela, il vous suffit de cliquer dans le tableau de bord sur Enregistrer dans le dépôt de données. Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre alors, vous pouvez saisir un titre pour le nouvel élément et choisir l'emplacement pour l'enregistrer en cliquant sur l'icône du dossier correspondant dans le dépôt de données.

Vous pouvez également lancer les fonctions Ouvrir, Enregistrer et Enregistrer dans le dépôt de données depuis le menu contextuel. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur la pièce jointe concernée.

Si la taille d'une pièce jointe dépasse le quota autorisé, vous recevrez un message électronique comportant un lien vers le Dépôt de données. Le fichier de pièce jointe y est enregistré pendant une période définie.